Cabinet Audrey Beyrath
Hypnose - EMDR


La fin de Vie/ Soins Palliatifs

L’hypnose et l’accompagnement en fin de vie :

Mes années d’expériences en tant qu’infirmière dans un service de médecine gériatrique et palliative m’ont fait percevoir que parfois l’apport des soins et des traitements conventionnels ne sont pas suffisants pour répondre aux besoins de certains patients en fin de vie. L’hypnose thérapeutique aura une utilité vaste aux différentes étapes de la fin de vie : du choc de l’annonce jusqu’aux derniers instants.

Comment l’hypnose peut-elle accompagner la personne en soins palliatifs :

Avant tout, il est important de comprendre que l’hypnose thérapeutique ne remplace pas la médecine conventionnelle. Elle est un soutien complémentaire pour ceux et celles qui en ressentent le besoin :

֍La séance d’hypnose permettra au patient de diminuer son anxiété, sa douleur.
֍Elle redonnera une prise sur la situation notamment par le biais de l’autohypnose.
֍Elle permettra une amélioration du bien-être, du sommeil et de la capacité d’adaptation à la maladie.
֍Elle améliorera la qualité de vie psychologique, l’augmentation du sentiment de détente, une réduction de la fatigue.

Comment l’hypnose peut-elle accompagner la personne en fin de vie :

L’hypnose permettra également de retrouver des désirs et de s’extraire d’un état uniquement dédié à l’attente de la mort. Et dans la dernière étape de vie, il est parfois très difficile d’accompagner la personne dans ses tous derniers moments, affronter la mort imminente de l’être aimé est souvent insoutenable.  Cette dernière étape peut être préparée avec le proche et son entourage pour les éloigner d’une détresse d’un accompagnement mal vécu et qu’elle devienne surtout un ultime moment privilégié de partage. L’hypnose aidera la personne à partir comme elle l’a imaginé…

Pour vous accompagner dans cette démarche, je vous propose de me déplacer au domicile ou au sein de la structure dans laquelle votre proche est hospitalisé.

L’hypnose et l’accompagnement de l’aidant naturel :

Une séance d’hypnose aidera l’accompagnant à se reconnecter à ses valeurs et à ses ressources. Elle sera orientée dans le but de développer la capacité de l’aidant à prendre du temps pour soi sans ressentir de culpabilité, à respecter ses limites. Elle amènera l’aidant à se défaire naturellement des tensions et du stress accumulés qui alourdissent son rôle durant cette période de vie délicate. Il s’agit finalement de proposer un moment de repos psychique que souvent l’aidant ne s’autorise pas au quotidien. La méthode EMDR quant à elle, pourra vous aider à traverser certains moments traumatisants de cet évènement de vie.

Pour plus de renseignements concernant l’hypnose thérapeutique ou la méthode EMDR contactez le cabinet d’hypnose-EMDR à Cholet.

Cabinet Audrey Beyrath

Hypnose – EMDR

 

Daily Dot, Internet, Logo PNG - Daily Dot, Internet, Logo transparentes | PNG gratuit25 Av. de Nantes, 49300 Cholet

Épinglé par Benduchrist sur Enregistrements rapides en 2021 | Icônes png, Png, Icone06-35-94-28-69

Icones Mail, images e-mail png et ico hypno.abeyrath@gmail.com

Logo circulaire facebook - Icônes des médias sociaux gratuites