Cabinet Audrey Beyrath
Hypnose - EMDR


Thérapie EMDR

Pour plus de renseignements concernant l’hypnose thérapeutique ou la méthode EMDR contactez le cabinet d’hypnose-EMDR à Cholet.

Cabinet Audrey Beyrath

Hypnose – EMDR

 

Daily Dot, Internet, Logo PNG - Daily Dot, Internet, Logo transparentes | PNG gratuit25 Av. de Nantes, 49300 Cholet

Épinglé par Benduchrist sur Enregistrements rapides en 2021 | Icônes png, Png, Icone06-35-94-28-69

Icones Mail, images e-mail png et ico hypno.abeyrath@gmail.com

Logo circulaire facebook - Icônes des médias sociaux gratuites

La thérapie par l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) fut fondée en 1989 par Francine Shapiro, psychologue américaine.

La thérapie par l’EMDR est une méthode qui permet une désensibilisation et un retraitement des émotions en lien avec un événement traumatique d’un passé récent ou plus lointain.

Quest-ce quun choc traumatique ?

Un choc traumatique est une expérience qui déborde des stratégies de défense habituelles. Notre cerveau n’arrive pas à traiter les informations choquantes comme il le fait ordinairement et reste bloqué sur l’évènement, sans que nous en ayons conscience. Ces vécus traumatiques non digérés provoquent un trouble de stress post-traumatique et d’autres pathologies associées.

Parfois, les proches de personnes victimes sont également impactés indirectement par le choc subi par leur proche.

En quoi consiste la méthode EMDR ?

Cette thérapie consiste en une stimulation sensorielle bilatérale alternée soit par des mouvements oculaires (le patient suit les doigts du thérapeute qui passent de droite à gauche devant ses yeux), soit par des stimuli auditifs ou encore le thérapeute peut tapoter alternativement les genoux du patient ou le dos de ses mains.

Comment se passe une séance EMDR ?

Une ou plusieurs consultations préalables sont indispensables afin de :

֍Construire une relation thérapeutique de confiance avec vous ;
֍Identifier avec vous sur quoi il est important de travailler, quelle gêne interfère sur votre quotidien et quels sont vos objectifs ?

Les souvenirs perturbants en lien avec cette gêne sont ensuite retraités, un à un, lors des séances, à l’aide des stimulations bilatérales alternées. Puis, après le retraitement des souvenirs, nous nous focalisons sur la personne que vous devenez dans le futur, libérée de ces gênes. Le processus de traitement correspond à ce que fait naturellement notre cerveau quand il ne se bloque pas. Il faut parfois plusieurs séances pour traiter un seul souvenir.

Pour les enfants, selon leur âge, le travail peut se faire en présence de leurs parents.

Praticien EMDR : thérapie pour les enfants, adolescents et adultes, Les champs dapplications :

֍Evènements traumatiques (agressions et maltraitances physiques, psychologiques, et sexuelles, accidents, deuils, difficultés familiales vécues dans l’enfance, ruptures, difficultés conjugales, maladies, interruptions de grossesse, difficultés professionnelles, etc…);
֍Troubles de stress post-traumatique ;
֍Douleurs chroniques ;
֍Troubles anxieux (TOC, attaques de panique, crises d’angoisse);
֍Dépression ;
֍Perte de l’estime de soi ;
֍Addictions ;
֍Phobies (phobies sociales…).

Voici 2 vidéos qui pourraient vous interesser sur cette thérapie: